//
you're reading...

Imagerie

Teenage Engineering OP-1

Hum, le mois d’Aout c’est vraiment le top, c’est l’été, il fait chaud, les cocktails et les danseuses sur la plage ET l’actu High-Tech bat des records. Sauf pour l’actu du site, j’ai posté deux petits articles ce mois ci … Mais plusieurs test arriveront très bientôt car je viens de faire l’acquisition d’un Lumix FZ18… Bon bref on s’en fou.

Mon meilleurs ami qui est fou de David Guetta, Joachim Garraud etc … et qui passe son Eté à faire le tour des plus grosses boites de Corse  » Via Notte, Acapulco » m’a fait découvrir un Gadget et NON un jouet qui déchire sa race, Le Teenage Engineering OP-1 . Un petit synthé numérique très prometteur conçu par Teenage Engineering. Je ne saurait décrire ces fonctions mais je vous laisse quand même découvrir cette merveille en image et en vidéo.

Description tiré du site Macmusic

OP-1 veut dire Operator 1. Relié via USB à votre ordinateur, cette machine vous permettra de piloter votre séquenceur favori via les commandes usuelles de transport (lecture, arrêt, enregistrement, etc…). L’OP-1 pourra également contrôler vos synthétiseurs virtuels grâce à 4 encodeurs rotatifs et 16 touches.

Lorsque vous déconnecterez l’OP-1 de votre bécane, ce dernier ce transformera alors en un synthétiseur portable et autonome offrant 8 modèles de synthé, 8 samplers ainsi que des effets tels que le delay, un égaliseur, des filtres, etc… La bestiole embarquera un séquenceur dont nous ne savons pas grand chose pour le moment mais que le constructeur nous garantit innovant et qui permettra de triturer les sons de façon créative. Un step séquencer / arpégiateur, un détecteur de mouvement et un micro intégré seront également de la partie.

Photos on flickr

Error: Failed to connect to 66.6.33.21: Network is unreachable

Chez les copains

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes