Apple préparerait l’arrivée d’un nouvel iPhone, le 4G. La rumeur semble indiquer que ce nouvel opus de la pomme pourrait être commercialisé au alentours du mois d’avril, avec une commercialisation effective en juin (un mois qui semble bénéfique aux ventes Apple).
La rumeur a été lancée par le site coréen Koreatimes et le groupe Telekoms Korea. Une nouvelle version de l’iPhone devrait voir le jour en juin. L’iPhone 4G pourrait voir le jour en juin prochain. Etait-il utile de sortir une nouvelle mouture du smartphone à succès de la marque à la pomme ? Sans doute Apple cherche-t’il à prendre de l’avance sur la concurrence, tout du moins à rester à niveau.
La concurrence sur le marché des smartphone s’envolent avec la généralisation du système Androïd chez la quasi totalité des constructeurs, mais également le Google Phone par Google (Nexus One), ou encore le lancement des Windows Phone. Apple doit conserver son leadership technologique pour continuer à être en tête des ventes, d’autant plus que certains experts estiment que les Google Phone pourraient passer en tête des ventes d’ici quelques années.
N’oublions pas non plus qu’Apple a pris l’habitude de sortir une nouvelle version de l’iPhone tous les ans.
Que pourrait apporter de plus un iPhone 4G. Les rumeurs semblent indiquer que le nouverau smartphone pourrait intégrer un écran tactile de type OLED ultra brillant en lieu et place de l’écran LCD actuel. On parle également d’un nouveau processeur ARM Cortex A9 Dual Core (oui double coeur !), d’une puissance de 2Ghz capable d’absorber plusieurs tâches à la fois. Le Nexus One s’était autoproclamé SuperPhone, il se pourrait bien que si cet iPhone 4G voit le jour qu’il lui vole la vedette… Ce n’est pas fini, on parle également d’un nouveau processeur graphique PowerVR SGX 545, spécialement conçu pour Apple et offrant une une meilleure qualité pour les vidéos et les photos.