//
you're reading...

Apple

Keynote iPhone OS 4 – Du bien et du moin bien !

19h00 tout le monde assis et à l’écoute.

Steve Jobs vient de dévoiler le chiffre officiel des ventes, en ce matin (californien) de Keynote : c’est 450 000 iPads vendus à ce jour  » Ce qui est vraiment peu selon l’attendre d’Apple »

Le premier jour, 1 Millions d’applications ont été téléchargées depuis l’iPad et aujourd’hui ce sont 4 millions d’applications téléchargées
3500 applications sont disponibles pour l’iPad
185 000 applications au total sur l’App Store

Le Multi-Tâches est là mais seuls certains services seront disponibles, Apple s’étant concentré sur les fonctionnalités qui doivent pouvoir tourner en tâche de fond comme la lecture d’un stream musical, la VoIP (…)

L’iPhone OS 4.0 apportera, selon Apple, 1500 nouvelles fonctions ou API et sera disponible cet été, comme prévu.

Apple continue à gommer, une à une, les plaintes des utilisateurs. Ainsi, fini, désormais, les Springboard surchargés : il sera désormais possible, avec l’iPhone OS 4, de créer des dossier d’applications.

L’iBook Dipso sur iPhone et iTouch

Dans cette grande soirée iPhone Os 4 signalons l’arrivée de l’application iBook, en provenance de l’iPad, qui débarquera sur les iPhone et iPod touch, associée à sa boutique en ligne.

Quand Apple « suite » le chemin de Microsoft avec son service XBox Live : le Game Center d’iPhone Os 4 permettra de sublimer l’expérience ludique, en la rendant plus sociale. Perso je suis pas pour un truc de ce genre …

Cette affaire là serait du genre à faire moins rire que les autres, pourtant Apple semble avoir réussi, avec iAd, à trouver un système publicitaire à la fois rémunérateur, et pas trop perturbant pour l’utilisateur.

Niveau gros sous, le partage se fait à 60 % pour le développeur, et 40% pour Apple, qui fournit l’infrastructure. Un deal un peu moins avantageux que pour les App sur l’iApp Store.

Difficile d’y voir très clair concernant la disponibilitée d’iPhone OS 4.0 pour les différents périphériques d’Apple. « L’essentiel » des nouvelles fonctionnalités tournera sur l’iPhone 3G et l’iPod touch 2G mais ceux-ci devront se passer de multitâches « parce que hardware ne le permet pas ». On imagine que les iPhone 3Gs et iPod touch de dernière génération bénéficieront, eux, de tous ces raffinements.

Par contre, vraisemblablement, exit les iPhone Edge et iPod touch première génération, gentiment poussés vers la sortie. L’iPad, lui, bénéficiera de l’iPhone Os 4 cet automne.

Merci à Mac4Ever pour la traduction des textes et Engadget pour les Infos & Photos
L’infos plus développée sur Accessoweb

Photos on flickr

Error: Failed to connect to 74.114.154.18: Network is unreachable

Chez les copains

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes